Je trouvais un peu vain que sur le forum de DO il y ait tant de plaintes et de polémiques autour du vol de soutes. Cela ne me gêne pas spécialement, sauf quand le voleur est sournois (invisible sur les maps de sa propre firme pour piquer des soutes ! J'en ai boomé 2 ou 3 de cette engeance). Il y a bien plus graves : les voleurs de npc.
Lors de mes quêtes dévos et sibelons, pour chacun j'en détruisais à 80% trois fois plus, comme je devais réparer régulièrement les autres joueurs avaient toujours des occasions pour achever le travail et ainsi prendre non seulement la soute mais aussi toute la valeur du npc. Qu'est-ce que j'ai pu pester !
Plus tard la montée en niveau me permet d'accéder à des maps plus prestigieuses et la quête des lordakiums commence. J'avais quelques appréhensions, qui se sont révélées en partie justifiées, mais je n'ai pas eu autant de mal que sur les petites maps. Voilà que je m'attaque maintenant aux Kristallons, et je me dis qu'à ce niveau cela irait comme sur des roulettes. Et bien j'ai boomé 6 KriKri dans le cadre de cette quête, et on m'a aidé pour deux d'entre eux. Mais j'ai dépensé en lasers et en roquettes le double ! Ne me faites pas croire qu'à ce niveau des joueurs qui croisent un Kristallon seul et sérieusement entamé voire presque fini ils ne se doutent pas que quelqu'un est dessus... D'ailleurs à ce niveau il n'y a pas beaucoup de sans clan et encore moins de pirates de l'air.
Alors je vous le dis franchement, plus de la moitié des joueurs de chacun des clans EIC qui se disent pourtant super réglo et au service de leur clan et de la firme sont en réalité de très mauvais joueurs. Ils ont grimpé les échelons vitesse grand V grâce à leur clan mais sont une vraie plaie pour le jeu et la firme. Quand ils voient un beau KriKri sur un plateau ils se servent en connaissance de cause.
Bonne nuit.